Google vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau format d’annonces textuelles (en test bêta) : les Expanded Text Ads (ETA).
Ces annonces permettront d’accroître la visibilité des annonceurs dans les résultats de recherches avec la possibilité d’ajouter un titre supplémentaires mais également des descriptifs additionnels pour mettre en avant des offres produits ou des services complémentaires.
Concrètement, les Expanded Text Ads répondent aux règles suivantes :
• Titre 1 : 30 caractères
• Titre 2 : 30 caractères
• Lignes de description : 80 caractères au total
• L’URL d’affichage est supprimée et sera désormais automatiquement extraite depuis le domaine de l’URL finale.
• Champs ajouté à l’url : jusqu’à 15 caractères
L’objectif annoncé de ce nouveau format est d’augmenter le CTR de l’ordre de 20% et d’octroyer aux annonceurs la possibilité d’accroître et de détailler leur message mais également d’améliorer la visibilité des annonces sur mobile.