De nombreux sites E-commerce utilisent depuis longtemps le programme Google Marchands de confiance comme gage de fiabilité auprès de leurs clients. Google vient de lancer Google Avis clients, qui remplacera Google Marchands de confiance.
Google Avis clients offre plus de façons de personnaliser le badge Google et la fonction d’activation sur votre site, des outils de gestion de compte améliorés pour vous faire gagner du temps, et de nouvelles statistiques concernant les avis que vous recevez.
Avec Google Avis clients, vous pouvez recueillir gratuitement des avis utiles sur votre entreprise.
Une fois que vous êtes inscrit, et que votre compte est configuré, les clients qui effectuent un achat sur votre site peuvent accepter de recevoir une enquête par e-mail afin d’évaluer leur expérience d’achat. Les commentaires recueillis servent à générer votre note. Celle-ci correspond à l’ensemble des avis de consommateurs, qui peuvent provenir de nombreuses sources différentes (notamment de fournisseurs de données indépendants et de nos propres enquêtes Google).
Votre note apparaît sur Google Shopping, dans les annonces textuelles AdWords, et sur votre site Web si vous le souhaitez. Afficher votre note dans vos annonces textuelles peut faire progresser votre taux de clics de 10 %.
Pour activer Google Avis clients :
- Connectez-vous à votre compte Merchant Center (ou inscrivez-vous si vous n’avez pas encore de compte).
- Sélectionnez « Programmes Merchant Center » dans le menu déroulant situé dans l’angle supérieur droit.
- Cliquez sur « Premiers pas » dans la section Google Avis clients et acceptez le contrat du programme.
- Ajoutez le code d’activation des enquêtes sur votre site Web.