Les annonces dynamiques AdWords du Réseau de Recherche permettent de toucher les internautes qui recherchent vos produits et services sans avoir à gérer activement des mots clés ou des annonces. Aujourd’hui, Google lance trois nouveautés pour en optimiser les performances : les flux de pages, les annonces grand format et des fonctionnalités d’amélioration de la qualité.
Contrôlez les produits dont vous faites la publicité
Avec les flux de pages, vous bénéficiez d’un contrôle accru sur vos campagnes d’annonces dynamiques AdWords du Réseau de Recherche. Cela vous permet de ne faire la promotion que de produits et services pertinents. Le processus est simple : vous nous fournissez un flux d’articles, puis vous sélectionnez les pages de destination à inclure dans vos cibles automatiques. Grâce à ces informations, nous pouvons déterminer quand diffuser vos annonces et vers quelle page de votre site Web renvoyer vos clients.
Afin d’assurer l’organisation de vos annonces, vous pouvez également appliquer des libellés personnalisés à vos flux de pages. Par exemple, vous avez la possibilité de créer un libellé intitulé « Promotion pour les fêtes », et de l’appliquer à un groupe de produits de manière à activer et mettre en veille toutes les annonces associées à cette promotion, facilement et en une seule fois. Si des produits sont en rupture de stock, appliquez-leur un libellé « Indisponible » afin de ne pas acheminer de trafic vers les pages correspondantes.
Les annonces textuelles grand format étendues aux annonces dynamiques AdWords du Réseau de Recherche
En début d’année, les annonces textuelles grand format ont définitivement remplacé les annonces standards dans les campagnes sur le Réseau de Recherche et Display. Au cours du prochain mois, la compatibilité de ce nouveau format sera étendue aux campagnes d’annonces dynamiques du Réseau de Recherche. Grâce à des titres et des champs de description plus longs, vous pouvez donner aux internautes plus d’informations sur votre entreprise avant même qu’ils ne cliquent sur votre annonce. Lorsque vous créez une annonce, profitez de cet espace supplémentaire pour axer votre message sur ce qui intéresse vraiment vos clients.
Diffusez des annonces plus pertinentes
Il est important que vos annonces soient diffusées uniquement quand elles ont un rapport avec ce que les internautes recherchent. Par exemple, si vous tenez un magasin de meuble à Biarritz, vos annonces ne devraient être visibles que par les personnes qui recherchent des meubles dans cette ville. Grâce aux dernières optimisations, les annonceurs enregistrent en moyenne une augmentation du taux de conversion et une diminution du CPA.