Format d’annonces Discovery
Les campagnes d’annonces Discovery permettent aux annonceurs de proposer une expérience publicitaire riche et personnalisée à des internautes prêts à découvrir et à interagir avec leurs marques, à l’aide d’une seule campagne Google Ads.
Les Discovery Ads seront composées comme suit :
- Un court en-tête choisi par Google, qui permet à l’internaute de savoir à quelle catégorie de produit se rapporte l’annonce.
- Un large visuel
- Un titre précédé de la mention « annonce »
- Une description
- Un logo suivi par le nom de l’entreprise
- L’URL finale qui permet de diriger l’internaute vers votre site
Chaque annonce pourra contenir jusqu’à:
- 5 titres
- 5 descriptions
- des visuels (le nombre d’image maximum n’est pas encore connu)
C’est ensuite la technologie de Machine Learning de Google qui va travailler pour composer votre annonce en piochant dans les éléments définis. Un format d’annonce proche des Annonces Responsives pour le réseau de recherche (RSA) et des Annonces Illustrées Responsives sur le réseau Google Display.
Ces annonces seront diffusées sur plusieurs plateformes :
- YouTube, via la page d’accueil
- Gmail, dans les onglets Promotions et Social
- Google Discover, entre les articles
Le ciblage des campagnes Discovery se fera essentiellement via les audiences : audience sur le marché (in-market), audience d’affinité et audience d’intention.