TOUJOURS UN EXPERT ANALYTICS A VOTRE SERVICE
L’Agence de Marketing Digital RERP compte de nombreux spécialistes en analyse marketing : ainsi un Expert Analytics sera toujours à votre disposition. En effet, RERP vous aide non seulement à communiquer sur les Réseaux de Recherche et Display de Google, à mettre en place des campagnes Shopping ou de Remarketing, mais aussi à utiliser les réseaux sociaux comme Facebook ou encore les vidéos YouTube pour compléter votre visibilité sur internet. Tout cela ne serait pas complet si RERP ne proposait pas une fine analyse des résultats à l’aide de rapports hebdomadaires commentés par un Expert Analytics. Pour l’analyse des données, RERP s’appuie sur une connaissance approfondie de Google Analytics, qui nous sera essentiel à l’heure de comparer les performances de chaque canal.
Dès le début de la gestion de vos campagnes par RERP, un expert Analytics s’occupera d’associer votre compte AdWords à votre compte Analytics. Cela nous permet d’effectuer les opérations suivantes :
– Importer les objectifs et les transactions de Google Analytics dans AdWords sous forme de conversions
– Consulter les données Google Analytics relatives à l’intérêt pour votre site dans AdWords (comme le taux de rebond par exemple)
– Créer des listes de remarketing dans Google Analytics et les utiliser dans AdWords pour cibler des types d’audience spécifiques
– Voir automatiquement vos données de clics et de coûts AdWords dans Analytics, en même temps que les données relatives à l’intérêt pour votre site.
Une fois que vous avez attiré les internautes vers votre site avec une annonce AdWords, vous souhaitez certainement vous assurer qu’ils peuvent trouver facilement l’information ou le produit qu’ils recherchent. Les tests de page de contenu réalisés par un Expert Analytics vous permettent de tester l’efficacité de différentes pages.
Dans Google Analytics, les conversions et les transactions de commerce électronique sont attribuées à la dernière campagne, recherche ou annonce ayant redirigé l’internaute vers votre site lorsqu’il a effectué une conversion. Toutefois, quel a été le rôle, pour cette conversion, des recherches, annonces et sites référents antérieurs ? Combien de temps s’est-il écoulé entre l’intérêt initial de l’utilisateur et son achat ?
Les objectifs servent à mesurer à quelle fréquence les utilisateurs terminent des actions spécifiques.
Les objectifs permettent d’évaluer dans quelle mesure votre site ou application atteint des résultats ciblés. Un objectif représente la réalisation d’une activité, appelée conversion, qui contribue à la réussite de votre entreprise. En voici des exemples : effectuer un achat (dans le cas d’un site d’e-commerce), atteindre un certain niveau de jeu (dans le cas d’une application mobile de jeu) ou envoyer ses coordonnées via un formulaire (pour un site de marketing ou de génération de prospects).
Chaque stratégie d’enchères est adaptée à vos différents types de campagnes et à vos objectifs publicitaires. Chez RERP pas de robots optimiseurs ou de soit-disant logiciels miracles… Les enchères sont gérées par des responsables de comptes senior et chaque optimisation s’opère après une réflexion approfondie analysant et croisant les statistiques du mois en cours avec celles du trimestre en cours et en les comparant avec l’historique de toute la période. A cette analyse s’ajoute l’étude de vos objectifs en terme de ROI ou de coût du lead, et votre budget. Le Bid Management ou la gestion des enchères est ce qui fait que votre campagne devient de plus en plus performante avec le temps et ce qui justifie la gestion durable d’un compte.