Afin de faciliter la décision d’achat des consommateurs Google a lancé l’extension de prix AdWords : des informations supplémentaires affichées sur le réseau de recherche, dans vos annonces textuelles mobiles, qui décrivent vos produits ou services en précisant leur coût.
Objectif : Générez des clics de qualité
Les extensions de prix s’affichent sous la forme de fiches que les utilisateurs peuvent faire glisser. Elles présentent des informations utiles à vos clients potentiels avant qu’ils ne cliquent sur votre annonce. Chaque fiche porte sur un type de produit ou service, et inclut sa description et son prix, ainsi qu’un lien vers la page de destination correspondante. Grâce à cette présentation structurée des informations, les consommateurs peuvent plus facilement comparer les possibilités qui s’offrent à eux, et décider s’ils sont intéressés par vos produits ou services, directement depuis la page de résultats de recherche sur mobile.
De plus, les extensions de prix peuvent être diffusées en même temps que d’autres formats d’annonce, et utilisées efficacement avec ceux-ci, à l’exception des liens annexes. Imaginons, par exemple, que vous utilisiez déjà des extensions d’appel pour aider les utilisateurs à contacter votre salon de coiffure. Vous pouvez créer une extension de prix pour vos prestations les plus courantes (comme « Coiffure femmes », « Coiffure hommes » et « Coiffure enfants »). En mettant en évidence le prix de chaque service, vous pourrez convaincre les consommateurs de vous appeler pour prendre rendez-vous, sans qu’ils aient besoin de visiter votre site Web.
Premiers pas
Dans l’onglet extension d’annonces, vous pouvez gérer et planifier vos extensions de prix, et créer des rapports les concernant. Sachant que les extensions de prix peuvent être ajoutées au niveau du compte, des campagnes ou des groupes d’annonces, vous pouvez fournir des informations plus générales sur vos produits et services au niveau du compte ou des campagnes, et des données plus détaillées au niveau des groupes d’annonces.
Pour les offres limitées dans le temps (promotions ou événements, par exemple), vous pouvez créer plusieurs extensions de prix, et les associer à des dates de début et de fin, afin de garantir l’exactitude des prix indiqués. Quelle que soit la façon dont vous souhaitez utiliser les extensions de prix, assurez-vous de fournir des informations qui correspondent à vos mots clés et aux types de produits ou services dont vous faites la promotion. N’oubliez pas que vous devez inclure entre trois et huit entrées pour chaque extension. Nous vous recommandons d’en ajouter autant que possible, selon les caractéristiques de votre activité.
Pour le moment, les extensions de prix ne s’affichent que dans les annonces textuelles mobiles diffusées en première position. Elles sont disponibles dans les langues suivantes : anglais, allemand, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, polonais, portugais, russe et suédois.