Annonces Gmail
Les annonces Gmail sont des publicités interactives qui s’affichent dans les onglets « Promotions » et « Réseaux sociaux » de votre boîte de réception. Certaines d’entre elles sont extensibles. Lorsque vous cliquez sur l’une de ces annonces, celle-ci peut se développer et s’afficher sous forme d’e-mail. Cette version développée peut contenir des images, des vidéos ou des formulaires intégrés. Les annonces Gmail vous permettent ainsi de vous adresser à vos clients potentiels de manière plus personnelle.
Au départ, l’annonce Gmail s’affiche dans sa forme réduite. Lorsqu’un utilisateur clique dessus, il peut être redirigé vers la page de destination de l’annonceur, ou l’annonce peut se développer sous la forme d’un e-mail standard. Cet espace peut alors être utilisé à différentes fins publicitaires et inclure, par exemple, des formulaires intégrés ou des vidéos.
Les utilisateurs peuvent interagir de différentes façons avec votre annonce grand format, selon sa mise en page. Ils ont ainsi la possibilité de lire une vidéo, de remplir un formulaire ou de cliquer pour visiter votre site. Lorsqu’ils utilisent un appareil mobile, ils peuvent également appuyer sur l’annonce pour vous appeler directement ou accéder à une plate-forme de téléchargement d’applications.
Vous n’êtes pas facturé lorsque les utilisateurs interagissent avec votre annonce grand format. Vous n’êtes facturé qu’une fois : lorsqu’une personne clique sur votre annonce pour la développer.
Suite à l’agrandissement de votre annonce, les utilisateurs peuvent l’enregistrer en cliquant sur l’icône des favoris ou sur le bouton bleu Enregistrer situé en bas du message. Ils peuvent également transférer vos annonces grand format à un autre destinataire sous forme d’e-mail.
Google Ads optimise les annonces afin de leur donner un excellent rendu quel que soit l’environnement où elles sont affichées (ordinateur, appareil mobile ou application Gmail). Leur mise en page est automatiquement optimisée sur les mobiles. Pour plus d’efficacité, vous pouvez également utiliser différentes options dédiées aux mobiles (par exemple, Appel Direct ou promotion d’une application).
Vous pouvez utiliser la plupart des options de ciblage sur le Réseau Display que vous connaissez déjà : par audiences d’affinité, audiences sur le marché et données démographiques.
Voici différentes méthodes vous permettant de cibler des audiences spécifiques avec vos annonces :
- Audiences d’affinité : choisissez parmi ces audiences pour toucher des clients potentiels et leur faire connaître votre entreprise.
- Audiences d’intention personnalisées : touchez l’audience cible de vos campagnes display et vidéo en appliquant des mots clés, des URL, des applications ou du contenu YouTube pour identifier les utilisateurs qui recherchent activement un produit ou un appareil associé.
- Ciblage automatique : le ciblage automatique vous permet d’optimiser votre ciblage sur Gmail afin de toucher automatiquement des utilisateurs que vous auriez manqués avec vos critères actuels. De plus, cette fonctionnalité n’augmente pratiquement pas votre coût par client.
- Ciblage par liste de clients : ce ciblage vous permet de diffuser des annonces auprès de vos clients en fonction des données les concernant que vous partagez avec Google.
- Données démographiques : ce ciblage vous permet de toucher les utilisateurs qui sont associés à certaines catégories démographiques (tranche d’âge, sexe ou revenus du foyer, par exemple) sur le Réseau Display de Google.
- Audiences sur le marché : sélectionnez ces audiences pour trouver les clients qui recherchent (ou envisagent sérieusement d’acheter) des services ou des produits similaires à ceux que vous proposez.
- Événements de la vie : touchez les clients à des moments clés de leur vie, comme un déménagement, un mariage ou l’obtention d’un diplôme.
- Remarketing : vous pouvez également toucher les personnes qui se sont déjà intéressées aux produits et services de votre entreprise, y compris les anciens visiteurs qui ont accédé à un site Web ou à une application mobile, qui ont visionné des vidéos, ou qui font partie de vos propres listes. Les listes de remarketing ciblant des annonces Gmail doivent inclure au moins 100 utilisateurs ou visiteurs actifs dans les 30 derniers jours. Dans le cas contraire, vos annonces ne s’afficheront pas.