Connaissez-vous la Loi Sapin du 29 janvier 1993 relative à la prévention de la corruption et à la transparence de la vie économique et des procédures publiques ?
» Tout achat d’espace publicitaire ou de prestation ayant pour objet l’édition ou la distribution d’imprimés publicitaires ne peut être réalisé par un intermédiaire que pour le compte d’un annonceur et dans le cadre d’un contrat écrit de mandat. Ce contrat fixe les conditions de la rémunération du mandataire en détaillant, s’il y a lieu, les
diverses prestations qui seront effectuées dans le cadre de ce contrat de mandat et le montant de leur rémunération respective. »
Il mentionne également les autres prestations rendues par l’intermédiaire en dehors du contrat de mandat et le montant global de leur rémunération. Tout rabais ou avantage tarifaire de quelque nature que ce soit accordé par le vendeur doit figurer sur la facture délivrée à l’annonceur et ne peut être conservé en tout ou partie par l’intermédiaire qu’en vertu d’une stipulation expresse du contrat de mandat.
Même si les achats mentionnés au premier alinéa ne sont pas payés directement par l’annonceur au vendeur, la facture est communiquée directement par ce dernier à l’annonceur. »
LegiFrance.gouv – Article 20-Chap. 2- Loi n° 93-122 du 29 janvier 1993 relative à la prévention de la corruption et à la transparence de la vie économique et des procédures publiques.
Comme le stipule la Loi Sapin, tout organisme gérant des espaces publicitaires se doit d’être transparent vis à vis de l’annonceur en matière de tarifs et honoraires.
Une Agence Google Ads ne peut vous facturer une somme sans vous dire à quoi celle-ci correspond. Vous devez connaître le montant alloué en espace publicitaire ainsi que celui pour la gestion de votre compte.
Tout d’abord parce qu’il s’agit de votre budget et parce qu’il est bon de le comparer aux résultats pour le comprendre. De plus, celui ci peut être ajusté en fonction de vos attentes et de la saisonnalité.
Une Agence qui « s’occupe de tout », mais qui ne vous communique pas le budget dépensé sur votre campagne Google Ads ne respecte pas la loi Sapin.
Chez RERP nous travaillons en toute transparence. Vous gardez la propriété et l’accès à votre compte Google Ads. Ainsi tout client de RERP qui déciderait de changer d’agence ou de reprendre ses campagnes en interne au terme du contrat pourrait donc récupérer l’intégralité du travail effectué sur ces campagnes et conserver ainsi l’historique acquis des mots-clés ainsi que les statistiques.
Tout est stipulé dans le contrat de mandat et ce, peut importe votre budget de départ et celui que vous pourriez avoir à définir par la suite.
On s’imprègne de votre activité et on s’adapte à vos attentes.