Clics ImpressionsTrois raisons peuvent expliquer ce phénomène :

  • Vous consultez des rapports utilisant la période « Aujourd’hui ». Les données relatives aux impressions et aux clics étant mises à jour selon des rythmes différents sur l’ensemble de la journée, il est possible que le nombre de clics et le nombre d’impressions ne vous paraissent pas cohérents lorsque vous les comparez.
  • Les clients font des « comparatifs avant achat » en cliquant sur plusieurs annonces. Étant donné que les navigateurs mettent en cache les pages de résultats de recherche, Google n’enregistre pas plusieurs impressions, de sorte que le nombre de clics peut dépasser le nombre d’impressions.
  • Il est possible que les clients cliquent sur plusieurs liens au sein d’une même annonce. Notez que deux clics tout au plus vous seront facturés par impression d’annonce. En outre, AdWords détecte et filtre les clics incorrects.

Remarque

Lorsque vous revenez aux résultats de recherche à l’aide du bouton de retour à la page précédente, une nouvelle impression n’est pas enregistrée.