Google a lancé une nouvelle génération de campagnes universelles de promotion d’applications. L’objectif est d’aider les équipes marketing à présenter leurs applications aux utilisateurs iOS et Android les plus importants, compte tenu de leurs propres objectifs commerciaux. Aujourd’hui, Google propose trois innovations qui permettront d’améliorer l’intérêt et l’efficacité des campagnes de promotion d’applications.
Créer des annonces vidéo immersives comme par magie grâce à AutoDirector
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, YouTube constitue la plate-forme de prédilection pour visionner des vidéos.
Aujourd’hui, les annonceurs qui créent des campagnes universelles de promotion d’applications peuvent facilement montrer leur application en action à l’aide d’éléments visuels, sonores et animés, avec AutoDirector. En effet, cette nouvelle fonctionnalité permet de créer automatiquement des annonces vidéo attrayantes et immersives.
AutoDirector recueille la description et la note de votre application, sélectionne les meilleures images relatives à cette dernière sur l’App Store ou Google Play, et choisit même la musique afin d’associer votre application à une bande-son. En coulisses, les modèles d’apprentissage automatique s’activent pour identifier la version de ces vidéos qui incite le plus de personnes à installer l’application et interagir avec elle, sur YouTube et dans les plus d’un million d’applications que comporte le Réseau Display de Google.
Grâce aux vidéos conçues via AutoDirector, des annonceurs du monde entier tirent pleinement parti de leurs investissements dans les campagnes universelles de promotion d’applications.
Nouvelles méthodes pour mettre en avant les applications sur Google Play
Les utilisateurs peuvent découvrir des applications de diverses manières, et près de la moitié d’entre eux trouvent de nouvelles applis en parcourant la plate-forme de téléchargement de leur téléphone.
Google a annoncé le lancement d’un nouvel emplacement d’annonces sur Google Play, destiné exclusivement aux annonceurs diffusant des campagnes universelles de promotion d’applications. Lorsque les mobinautes parcourent des applications sur le Google Play Store, ils peuvent voir des annonces dans un carrousel qui s’affiche à côté des recommandations.
Google encourage les annonceurs à surveiller leurs campagnes, car des variations naturelles des performances et des diffusions peuvent se produire suite au déploiement de ces nouveaux emplacements.
Grâce aux données Google Play, trouvez les utilisateurs susceptibles de réaliser un achat
Lorsque des utilisateurs recherchent des applications similaires à la vôtre, vous avez tout intérêt à optimiser votre visibilité sur Google Play. Il est toutefois beaucoup plus compliqué de trouver des mobinautes susceptibles d’interagir avec votre application après l’avoir installée.
Il est aujourd’hui plus facile de cibler ces utilisateurs les plus importants. Les développeurs Android qui optent pour la facturation via l’application peuvent désormais comptabiliser les achats dans l’application comme des conversions dans AdWords, sans aucune intégration technique. Vous pouvez ensuite diffuser des campagnes universelles de promotion d’applications afin de trouver automatiquement d’autres utilisateurs intéressants, davantage susceptibles de réaliser des achats via l’application à l’avenir.
Les développeurs Android et iOS peuvent définir les actions qu’ils jugent importantes au sein de leurs applications et trouver de nouveaux utilisateurs davantage susceptibles de l’effectuer. Les annonceurs peuvent intégrer dans AdWords les données relatives aux conversions dans l’application via Firebase Analytics ou un autre fournisseur tiers de solutions de mesure.