Le budget minimum pour Google Ads dépend de plusieurs facteurs, notamment de vos objectifs publicitaires, de la concurrence pour les mots clés que vous ciblez, et de la taille de votre marché.
Cela dit, Google Ads ne fixe pas de budget minimum absolu pour commencer à faire de la publicité sur sa plateforme. Vous pouvez donc décider de mettre en place une campagne publicitaire avec un budget aussi petit ou grand que vous le souhaitez.
Cependant, gardez à l’esprit que si votre budget est très limité, cela pourrait limiter la portée de votre publicité et donc réduire son efficacité. De plus, les coûts par clic (CPC) pour les mots clés très concurrentiels peuvent être élevés, ce qui signifie que votre budget pourrait être rapidement épuisé.
En fin de compte, il est important de fixer un budget réaliste en fonction de vos objectifs publicitaires et des conditions de marché dans votre secteur. Vous pouvez également commencer par un budget plus petit et ajuster au fil du temps en fonction des résultats que vous obtenez : ceci constitue une bonne stratégie digitale.
Pour donner une tendance, un artisan avec une campagne locale ciblant sa zone d’intervention autour de son entreprise pourra commencer avec un budget de 300 à 500€ par mois. Pour un site e-commerce ciblant la France entière, l’annonceur pourra commencer prudemment avec un budget mensuel de 1000 à 1500€.