Il y a du nouveau à venir pour vos campagnes Shopping : en effet, les campagnes Smart Shopping vont migrer cette année vers des campagnes Performance Max.
Performance Max est un nouveau type de campagne désormais ouvert aux marchands qui utilisent le flux de produits Google Merchant Center.
Selon Google, les annonceurs qui passent du Smart Shopping à Performance Max avec un flux GMC constatent une augmentation moyenne de 12 % de la valeur de conversion avec un retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) identique ou supérieur.
Quelques dates à retenir :
– D’ici avril, vous pouvez tester, si vous le souhaitez, les campagnes Performance Max afin de vous familiariser avec ce nouveau type de campagne. Les tests devront être paramétrés manuellement à ce stade (création de nouvelle campagne et mise en pause des campagnes Smart Shopping couvrant les mêmes produits), et les campagnes Performance Max passeront par une période d’apprentissage.
– D’avril à juin, la migration pourra être lancée volontairement via la page Recommandations pour plus de simplicité opérationnelle, ce qui évite également une période d’apprentissage des campagnes.
– De juillet à septembre, toutes les campagnes Smart Shopping migreront automatiquement vers Performance Max, en appliquant les mêmes paramètres que les campagnes SSC (cible, produits, etc.), et sans période d’apprentissage.
Pour en savoir plus n’hésitez pas à contacter notre agence Google Ads.